Le nouvel accord inclut la couverture des trois séances d'essais libres du vendredi et du samedi, les séances qualificatives le samedi après-midi et la course le dimanche, totalisant 300 heures de diffusion en direct sur les chaînes FOX Sports, FOX Sports 2 et FOX Premium Action.
Des programmes supplémentaires seront également proposés sous la forme d'El Show de la Formule 1, de GP1 et de Circuito FOX Sports, avec une couverture supplémentaire avant et après les courses, des critiques et des avant-premières, des interviews en avant-première et en équipe . Les fans de course pourront également profiter de toute l'action du Championnat de Formule 2 FIA et de la Série GP3. Ceci, combiné au contenu des plateformes numériques de FOX, offrira une couverture et une profondeur de couverture plus grandes que jamais auparavant.
En plus de certains droits numériques, la Formule 1 a conservé le droit de concéder sous licence une couverture FTA en direct de toutes les courses qui ont lieu dans la région sur le marché pertinent et des retards dans les ALE ailleurs dans la région.
Ian Holmes, Directeur des droits médias, Formule 1, a déclaré: «Nous sommes très heureux d'avoir FOX Sports en tant que partenaire en Amérique latine pour les cinq prochaines années. Ce nouvel accord représente une excellente opportunité et nous permettra de présenter le championnat du monde de Formule 1 de la FIA dans 19 pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale où la Formule 1 a une tradition bien établie et un énorme potentiel pour rassembler et galvaniser de nouveaux fans.
Carlos Martinez, Président de FOX Networks Group Amérique Latine, a déclaré: "Nous sommes heureux d'avoir une propriété aussi pertinente que le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA (sur FOX Sports dans notre proposition de contenu de sport automobile. faire confiance à FOX Sports et à notre équipe pour diffuser la Formule 1 dans plus de 45 millions de foyers hispanophones en Amérique Latine La passion des fans latino-américains pour la course automobile place cette catégorie au cœur de notre offre de contenu et nous apporterons notre savoir-faire pour rendre l'expérience de vivre dans notre portefeuille imbattable. "
L'accord avec FOX Sports Latin America s'ajoute aux autres qui ont été scellés tout au long de 2017 - entre autres l'Australie, la France, l'Allemagne et les États-Unis - et suit immédiatement celui signé la semaine dernière avec Movistar + en Espagne.
En savoir plus formula1.com.