Focus Home Interactive (parfois abrégé Focus) est une société française de développement et de distribution de jeux vidéo.
Présentation de la société.
Créée en 1996, Focus Home Interactive est un éditeur français de jeu vidéo dont le siège social se situe à Paris.
Après avoir édité et distribué les logiciels de création musicale eJay, Focus Home Interactive devient éditeur et distributeur de jeux vidéo en 2000. Au début des années 2000, l'entreprise rencontre plusieurs succès, en distribuant des licences sur PC comme Cossacks ou Sudden Strike, des jeux vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires en France.
Focus Interactive touche un public de niche avec son jeu Virtual Skipper, et ses opus suivants, qui sont des jeux de simulations maritimes4. Par la suite, l'entreprise découvre et lance plusieurs titres originaux qui reçoivent un bon accueil, comme la série de jeux d’aventure Runaway, la série Cycling Manager ou encore le jeu de courses de voitures TrackMania.
Depuis 2009, Focus est devenu un éditeur international, proposant ses titres sur consoles de salon et PC, dans le monde entier, parmi les plus connus le jeu Blood Bowl, adaptation de la licence Warhammer de Games Workshop, la série de jeux d’enquête Sherlock Holmes ou encore le jeu Farming Simulator qui s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde[réf. nécessaire].
En mai 2014, Focus Home Interactive édite son premier jeu sur PlayStation 4, Bound by Flame du studio parisien Spiders. Depuis l’éditeur a annoncé plusieurs titres destinés aux nouvelles consoles de salon PlayStation 4 et Xbox One comme Space Hulk Deathwing, Blood Bowl 2, et le jeu officiel du Tour de France.
INFOS: Ce n'est pas la description officiel. Elle à était prise de "Wikipédia".
[SOURCE D'INFOS]